Interview

Rencontre avec Julien Randrianarison,directeur fondateur de RespYrO                                          



 

Quelles sont vos motivations ?

RespYrO est né de la synthèse de mes activités professionnelles et associatives. Après 7 années passionnantes dans le conseil RH, au cours desquelles j’ai pu accompagner entreprises et salariés dans leurs projets professionnels, il était temps pour moi de mettre mon savoir-faire au service d’un autre de mes engagements : le handicap en milieu professionnel.

Après 7 ans de conseil RH, pourquoi avoir créé RespYrO ?

Passé trente ans, l'idée de fonder une entreprise qui me permette de conjuguer mes valeurs et passions autour de missions RH et Handicap est venue logiquement ... RespYrO est une idée ancienne, bien ancrée : outre mes diplômes et certifications RH, j'ai suivi une formation au CNAM (chef de projet Handicap). RespYrO s'est aussi enrichi des partenariats et des rencontres que j'ai engagés avec des acteurs associatifs et professionnels impliqués dans des démarches handicap.

Quelles sont vos atouts ?

Mon expertise et de ma connaissance du marché de l’emploi, mais également de ma pratique au quotidien des techniques d’accompagnement. Mon métier de consultant m’amène à être en relation continue avec des entreprises (notamment des PME) très diverses. De cette expérience, j’ai acquis une grande capacité d’écoute, qui me permet d’accompagner les politiques Handicap au plus près des besoins des personnes et des entreprises.